Espace abonné - Mot de passe oublié ? 

Retour vers la page d'accueilLes revues du Groupe ActualitésRevuesDossiersDictionnairesCirculairesDivers, outils...Le catalogue RF

 Vendredi 25 Juillet 2008

 

Recherche

Recherche avancée

Dernières dépêches :

24/07/2008
Paye
Réformes de l'économie et de la durée du travail
Loi de modernisation de l'économie et loi réformant le temps de travail adoptées

22/07/2008
Social
Discrimination
Étendue de l'obligation de réintégration d'un salarié discriminé

21/07/2008
Paye
Décrets d'application de la loi de modernisation du marché du travail
Indemnité de licenciement et délais de carence maladie désormais connus

21/07/2008
Paye
Retraite complémentaire
Prorogation de l'AGFF

18/07/2008
Social
Rupture du contrat aux torts de l'employeur
Un non paiement du salaire justifie une prise d'acte de la rupture

Consultation par mois :

Juillet 2008

Juin 2008

Mai 2008

Avril 2008

Mars 2008

Février 2008

Plus de dépêches



En savoir plus sur

Groupe Revue Fiduciaire

Dépêches

14/05/2008

Social

Cadres dirigeants

Quels salariés ont la qualité de cadres dirigeants ?

Un couple, engagé comme gérants d'hôtel, réclamait le paiement de rappel de salaires pour avoir effectué des tâches supplémentaires non prévues dans leur contrat de travail. L'employeur contestait leur demande en soutenant qu'ils avaient le statut de cadre dirigeant, ce statut excluant qu'ils soient payés plus que la rémunération initialement fixée.

Les juges ont tranché en faveur des salariés au motif que ces derniers ne disposaient pas d'une grande indépendance dans leur emploi du temps et n'étaient pas habilités à prendre des décisions de façon largement autonome, comme l'exige la définition du cadre dirigeant dans le code du travail (c. trav. art. L. 3111-2).

Cass. soc. 7 mai 2008, n° 07-41896 FD

Brèves2008-05-14


Version imprimable


GroupeRF.com | RevueFiduciaire.com | RFSocial.com | RFComptable.com | RFConseil.com | InteretsPrives.com | RFformation.com

© Groupe Revue Fiduciaire 2008 - Mentions légales